Certains appréhendent le déménagement, on vous l’accorde. On a tous peur de faire face à ces milliers de cartons, cette montagne de paperasse à régler, à trouver un déménageur de confiance et qui ne coûte pas les yeux de la tête.

Pas de panique, l’idéal est de commencer à organiser son déménagement 8 semaines avant le jour J, ça sera entièrement suffisant :

  • Entre 8 et 7 semaines avant le jour J : prenez le temps de découvrir votre nouveau chez-vous, regardez bien ce qu’il y’a près ou loin de chez vous, imaginez-vous dedans pour voir si votre décision ne sera pas regrettable par la suite.
  • Entre 7 et 6 semaines avant le jour J : il est grand temps de régler la paperasse, un conseil: au lieu de refaire un nouveau dossier, contactez les prestataires des anciens occupants de votre appartement pour les informer du transfert,cela peut revenir moins cher que de tout refaire à zéro,demandez la résiliation de votre ancien contrat chez votre fournisseur d’énergie 6 semaines avant votre départ.
  • Entre 6 et 4 semaines avant le jour J : demandez des devis à différentes agences de déménagement et comparez.

Que faire les 4 dernières semaines avant le déménagement ?

4 semaines avant le jour J, la bataille contre les cartons commence ! Remplissez-les à petite dose, réservez 2 heures de votre temps chaque jour pour ne pas être gavé du remplissage qui peut vite devenir barbant.