Les Français sont les spécialistes de l’épargne, ils sont parmi l’Europe, les réserves financières parmi les plus élevés. Et ce n’est pas pour rien, en effet il y a de nombreux produits financiers que les tricolores aiment. Il existe bien sûr le traditionnel livret A, principal livret pour mettre en place de l’argent de côté, rémunéré à un taux plutôt faible et qui varie en fonction de l’inflation.

En effet le livret A dispose de milliards d’euros au total. Il est très important pour le financement du logement social ou encore de la dette française. C’est un livret qui a les faveurs des Français pour sa simplicité et son plafond très élevé. Pour en savoir plus sur les dispositifs d’épargne financiers que disposent les Français, il faut se rendre sur le site www.greenjee.fr et connaître toutes les astuces de ces produits d’épargne et d’investissement à la fois.

  • de nombreux produits d’épargne pour les Français
  • des livrets à disposition pour déposer l’argent
  • le livret A est le plus populaire

Le livret A, la référence de l’épargne

Épargne bancaire : Des produits financiers attractifs ?

Les Français aiment épargner et cela se vérifie d’année en année. Il y a plus de 200 milliards d’euros de côté. Autant d’argent que les Français gardent pour des projets ou faire face à l’incertitude. Il est possible grâce au livret A de mettre en place un véritable plan d’épargne en délivrant chaque mois un montant à mettre de côté pour laisser des liquidités en cas de besoin. Il faut signaler que le livret A est très facile d’accès. En effet il est possible pour le Français de mettre plus de 20 000 euros.