Comme on dit : le diable se cache dans les détails. Et en effet, lorsqu’on organise un événement quel qu’il soit, il est primordial de ne négliger aucun détail et d’accorder une attention accrue à tout. Ainsi, même si les gobelets peuvent à première vue sembler assez futiles, ils peuvent en réalité faire la différence. En effet, opter pour des gobelets personnalisables lors d’un événement est la touche en plus qui pourra basculer l’ambiance et la décoration de l’endroit.

Quels sont les différents types de gobelets personnalisables ?

Les gobelets personnalisables sont utilisés à des fins diverses et variées, mais nous pouvons les distinguer en deux catégories principales :

  • Les gobelets personnalisables publicitaires.
  • Les gobelets personnalisables utilisés lors des fêtes en tout genre.

La première catégorie est bien répandue et connue. En effet, après les stylos, les cahiers, les couverts et même les parapluies, appairassent les gobelets personnalisables publicitaires. Le principe est tout simple, c’est d’imprimer le logo ou le nom de l’entreprise dans un lot de gobelets et de les distribuer dans différents événements. Cette petite astuce permet de faire connaître la marque et lui accorder plus de visibilité.

La seconde catégorie est également très connue, car on a tous déjà rencontré des gobelets personnalisables dans au moins une fête d’anniversaire. C’est cette touche en plus que certains organisateurs d’événements aiment s’accorder pour soigner le moindre petit détail de la fête. Et on doit dire qu’elle est souvent appréciée, car beaucoup aiment ensuite garder ce gobelet unique comme souvenir de l’événement.

Comment choisir ses gobelets personnalisables ?

Si vous organisez une fête ou un événement quelconque et que vous avez opté pour des gobelets personnalisables, il est important de ne pas foncer directement dans le tas tête baissée. En effet, tous les gobelets personnalisables ne se valent pas, prenez donc le temps de bien les choisir afin de ne pas regretter votre décision plus tard lors de la fête ou de l’événement quel qu’il soit.

Il faut donc vous attarder sur :

  • La matière du gobelet personnalisable.
  • La quantité des gobelets personnalisables.
  • La décoration du gobelet personnalisable.

Tout d’abord, il faut que vous sachiez que selon le type de boisson que vous allez servir le jour J, vous allez choisir une matière différente pour le gobelet. En effet, si vous allez verser des boissons chaudes, optez plus pour les gobelets personnalisables en carton, car ils ont tendance à mieux garder la température. Si en revanche vous comptez ne verser que des boissons froides, vous pouvez vous en tenir aux gobelets en plastique.

Ensuite, il faut faire attention à la quantité de gobelets personnalisables que vous voulez commander. Généralement, prenez une quantité égale au double du nombre d’invités.

Enfin, l’impression du gobelet personnalisable doit être soigneusement choisie en fonction de vos goûts et de la décoration de l’événement.

Alixia propose aussi :