L’investissement immobilier est l’un des investissements les plus rentables et fiables. Le seul bémol est qu’il faut avoir une bonne somme d’argent à investir, car dans un investissement immobilier, vous devrez absolument acheter un bien immobilier ou local à usage d’habitation.

Si vous possédez la somme pour, nous vous conseillons fortement de choisir la loi Pinel. Cette dernière est l’une des lois les plus connues dans le monde de l’immobilier. En effet, elle diminue le taux de vos impôts considérablement, de plus qu’elle vous offre des avantages hors du commun.

Si vous voulez tout savoir concernant la loi Pinel, nous vous conseillons de continuer à lire notre article.

C’est quoi la loi Pinel ?

La loi Pinel est une loi de défiscalisation créée par l’ex-ministre du logement Sylvia Pinel. Cette loi a été utilisée la première fois en septembre 2014. Il est vrai qu’il existe plusieurs lois de défiscalisation, mais la loi Pinel semble être la meilleure, vu qu’elle réalise une réduction d’impôts très importante.

Ce n’est pas tout le monde qui peut profiter de la loi Pinel, vu que cette loi possède beaucoup d’avantages. Toutefois, tout le monde ne pourra pas profiter des avantages que la loi Pinel offre, avantages qui sont les suivants :

  • Une défiscalisation hors du commun sur le taux des impôts : pour une location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12%, pour une durée de location de 9 ans, la défiscalisation sera de 18%, pour une location de 12 ans, la défiscalisation sera de 21%, ce qui est assez énorme comme réduction.
  • Si vous êtes le propriétaire, vous pourrez louer votre bien à votre famille, notamment à vos enfants et vos petits enfants, c’est-à-dire tous vos descendants, et cela, en profitant des mêmes taux de défiscalisation.
  • Si vous êtes locataire et que vous cherchez à louer une maison avec la loi Pinel, le tarif du loyer sera bien évidemment inférieurs aux tarifs sur le marché.

Quelles sont les conditions pour profiter de cette loi ?

C’est dans la loi Pinel que vous trouverez plus d’avantages que d’inconvénients, c’est pour cela qu’il existe des conditions bien précises pour profiter de cette loi si avantageuse.

Tout d’abord, il est important de respecter les durées de location de votre bien afin de profiter d’une défiscalisation. Si vous louez votre bien pour une période de 8 ans ou bien 5 ans, vous n’aurez malheureusement aucune défiscalisation.

Une autre condition est que votre bien soit neuf ou bien en cours de rénovation, et que le délai de la rénovation soit déterminé et respecté.

Alixia propose aussi :