Quand vous êtes imposé sur le revenu en France, il se peut que vous soyez éligible à la loi Pinel sur l’ancien. Comme vous le lirez sur pinelancien.com, cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif.

Ainsi, les réductions d’impôts pourraient s’élever jusqu’à 21% du capital investi, dans la limite de 63000 euros répartis sur cinq ans. Tout dépendra de la durée du contrat de location. Mais il s’agit bien de réductions et donc vous ne pourrez pas les reporter sur l’année suivante.

Loi Pinel ancien: comment ça marche?

Quand le montant des réductions d’impôts est supérieur à celui de votre impôt sur le revenu, la différence sera perdue. Vous ne pourrez pas l’encaisser. Pour profiter des avantages de la loi Pinel ancien, vous aurez à suivre quelques règles:

  • acheter un logement ancien dans le but de le proposer à la location longue durée, entre 6 et 12 ans
  • le propriétaire ne fixera pas lui-même le montant du loyer. Il dépendra de la zone géographique dans laquelle se situe le bien
  • le logement répondra à une réglementation thermique précise. Dans le but de réduire les factures d’énergie des locataires.

Alixia propose aussi :