L’entrée dans les écoles de BTS artistique est normalement réservée aux nouveaux bacheliers de la même filière. Par contre, ceux qui ont une bonne notion en art, après avoir suivi une préformation en arts appliqués sont acceptés.

Le programme manaa prévoit en effet des cours de remise à niveau des bacheliers des autres filières afin qu’ils puissent intégrer les écoles de BTS artistique.

Les candidats apprendront beaucoup sur les arts appliqués, sur la communication visuelle, le stylisme et la mode, l’aménagement de l’espace ainsi que l’histoire de l’art en général.

Faire preuve d’une grande motivation

Pour faire face à des cours intensifs de 33 heures par semaines, suivi d’un important travail personnel, chaque candidat doit faire preuve d’une grande motivation. C’est la raison pour laquelle, il est important d’avoir une lettre de motivation manaa.

C’est l’un des principaux critères de sélection pour la formation professionnelle. En outre, il faut savoir que les fréquents retards ainsi que les absences non motivées sont pénalisantes.

Alixia propose aussi :