Ce n’est pas toujours évident pour le service paie d’une entreprise de mener à bien la mission de l’édition des fiches de paie. Il ne s’agirait pas de se tromper, ni en faveur du salarié, ni en faveur de l’entreprise. De suite, c’est l’image de l’entreprise qui en pâtirait !

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à externaliser la paie. Comme vous le lirez sur https://www.socialea.fr/, cela permettra à l’entreprise de souffler un peu et de se consacrer à autre chose.

Il ne faut pas oublier qu’en plus de la fiche de paie, il faudra aussi tenir compte :

  • des absences prévues pour congés payés ou récupération des heures supplémentaires
  • des absences pour maladie et ici vous attendrez un petit moment avant de recevoir les justificatifs en bonne et due forme!
  • sans oublier les absences pour séminaires, déplacement professionnel ou encore rendez-vous avez le médecin du travail.

Externalisation de la fiche de paie : pourquoi faire ce choix ?

Bref ! Tout un tas de raisons qui font que vous auriez mille fois la possibilité de vous tromper. Sans oublier les règles de gestion, les taux de cotisation qui ont tendance à pas mal bouger. Outre la fiche de paie, il faudra aussi penser à effectuer les déclarations auprès des divers organismes et payer les charges en conséquence. Et encore une fois, le tout sans erreur. N’oublions pas non plus de préciser que les salariés ne manqueront pas de venir râler si le salaire est viré en retard !