Lorsqu’une entreprise organise un événement, cela fait partie de sa stratégie de communication. Le but ici est de promouvoir l’entreprise et améliorer son image de marque. Il s’agira de faire appel à un prestataire spécialiste de l’animation événementielle. Il mettra tout en œuvre pour que cette animation soit le plus réussie possible et fasse parler d’elle.

DateÀ quelle occasion est organisée une animation événementielle?

Suivant l’événement organisé, l’objectif sera différent :

  • renforcer la cohésion entre les collaborateurs durant un séminaire
  • promouvoir un nouveau produit ou un nouveau service lors d’une fête
  • se faire connaître et trouver de nouveaux clients durant un salon. Ici vous aurez plusieurs entreprises du même secteur qui seront regroupées.

Si vous voulez que votre événement soit une réussite dont on parlera encore dans longtemps, il faut déjà en fixer la date. Attention de ne pas partir sur une veille de vacances scolaires ni sur une semaine avec un pont. Il se pourrait que vous n’ayez pas beaucoup de participants ! Le mieux serait de choisir un mardi ou un jeudi.

Même si nous vivons à l’ère d’internet, les cartons d’invitation ne seront pas superflus ! Par contre, rien ne vous empêche de les doubler avec une invitation numérique. Pensez aussi à relancer vos invités quelques jours après l’envoi, histoire de prendre la température. Une fois que tout sera terminé, que chacun aura passé une bonne soirée ou une belle porte ouverte, pensez à remercier chacune des personnes qui se sera déplacée.

Alixia propose aussi :