Le vin blanc sucré est un vin d’exception. En général, il nous vient d’Alsace, même si la région de Bourgogne et de Bordeaux en produit également.

C’est un vin qui est particulièrement apprécié par les femmes. Ce vin blanc sucré peut être moelleux, ou encore liquoreux, et dans notre article du jour, nous allons vous expliquer comment faire, pour trouver les bons accompagnements. Quels sont les plats qui s’accordent bien avec le vin blanc sucré ? C’est ce que nous allons voir.

Trouvez les plats à associer avec du vin blanc sucré

En entrée, le vin blanc sucré s’accordera parfaitement bien avec le foie gras. En effet, il apportera du corps à votre plat. Avec un confit d’oignon ou de coings, c’est vraiment l’idéal. En revanche, pour les plats principaux, on préfère servir du vin rouge ou alors du vin blanc sec, notamment pour les poissons.

Si vous avez prévu de servir une assiette de fromage, alors le vin blanc sucré sera une proposition originale, mais pas moins délicieuse. Quant au dessert, vous pouvez vous faire plaisir. Vous avez prévu de servir de la glace ? Alors vous pouvez partir sur un vin liquoreux. Avec des fruits, le vin blanc sucré sera totalement adapté. Vous souhaitez dénicher de bonnes bouteilles ? Alors, rendez-vous sur http://www.vin-rhone.net.

Alixia propose aussi :