Que l’on soit de ceux qui aiment ou de ceux qui n’aiment pas, il est sans conteste qu’un bon verre de vin par jour s’apparente quelquesfois avec le paradis. Que cela soit en rentrant après une dure journée de labeur, en s’accompagnant un repas copieux ou même en prenant son bain, le vin nous accompagne subtilement dans les meilleurs moments dans notre vie.

Mais bien sûr, le vin et ses marques sont divers et les qualités sont ne se valent pas toutes, et c’est pour cela qu’il est impératif, si vous voulez éprouver une expérience optimale, de savoir choisir le vin qui vous convient.

Pibarnon est la marque de vin que vous êtes peut être entrain de chercher.

Pibarnon, qu’est-ce que c’est ?

Des hauteurs des petites collines qui regardent observent tacitement et doucement la mer de la méditerranée, se trouve le domaine de pibarnon dans la commune de Bandol pour qui la marque est une fierté locale, mais aussi un honneur national. Car oui, malgré l’austérité que confère le sol de cette petite ville du sud au terroir à son sens large du terme, la marque pibarnon a quand même su percer et atteindre les plus hautes distinctions nationales.

Pibarnon, comme vous l’avez surement compris, est une marque de vin, mais pas n’importe laquelle. Depuis le premier millésime en 1978 pibarnon arrache dès sa première participation la médaille dorée au concours général agricole de Paris pour ses trois productions, la rouge, la blanche et la rosée ! d’ailleurs le Pibarnon rouge ne lâchera pas pendant 6 années consécutives sa médaille d’or, c’est absolument du jamais vu dans l’histoire de ce concours !

Le château pibarnon est sous les commande de la famille Saint-Victor depuis l’année de 1978, une famille qui, grâce à son patriarche décédé en 2013, le Comte Henri de Saint-Victor, a su donner une âme immortelle à la marque pibarnon.

Le flambeau est repris aujourd’hui par le fils, Eric de Saint-Victor, qui n’est pas moins obstiné que son père à toujours être à la hauteur des attentes des amoureux du vin.

Les informations techniques sur Pibarnon :

Pibarnon est une marque connue à l’échelle nationale en France mais aussi à l’étranger, voici donc quelques informations techniques pour mieux faire la connaissance de ce breuvage :

  • Son appellation principale prend le nom de sa commune, Bandol.
  • Son cépage principal le Mourvèdre, mais il jouit aussi d’autre cépages comme Grenache noir, Cinsault, Bourboulenc, Clairette, Marsanne.
  • Le type du sol du domaine de pibarnon est le Argilo calcaire.
  • Pibarnon est un domaine qui s’élance à plus 52 hectares.
  • Sa production est de plus de 180 bouteilles.

Alixia propose aussi :