Quand vous commandez des bretelles homme noir, c’est parce que vous savez qu’il s’agit d’accessoires de mode devenus incontournables. On est bien loin des première paires que portaient nos grands-pères. À cette époque, les bretelles étaient considérés comme des sous-vêtements qu’il fallait cacher à tout prix !

Comment installer vos bretelles homme noir?

Ce qui est intéressant avec des bretelles, c’est qu’elles :

  • ne coupent pas le ventre en deux comme pourrait le faire une ceinture
  • permettent de maintenir correctement le pantalon, sans risque de le voir glisser
  • permettent de faire arriver le bas de pantalon exactement à la hauteur souhaitée.

Pour bien installer vos bretelles, il faut commencer par fixer les pinces dans le dos, de façon symétrique par rapport à votre ceinture. Mais parfois, vous n’aurez qu’une pince, ce sera le cas des bretelles en Y. ce sera encore plus simple puisque vous l’accrocherez sur le passant central. Ensuite, vous enfilez votre pantalon avant de venir fixer les pinces avant. Toujours de façon symétrique. Ne restera plus alors qu’à les resserrer.

S’il arrivait que vous passiez votre temps à remonter vos bretelles, c’est qu’elles ne seraient pas bien réglées. Regardez-vous dans le miroir. Si l’intersection de vos bretelles étaient trop hautes, il faudrait la baisser un peu en desserrant les bretelles. Dans l’idéal, cette intersection doit vous arriver au milieu du dos ou juste plus bas. Vous verrez que ça ira tout de suite mieux.