Quand vous décidez de vous acheter une couette chaude, vous avez le choix du garnissage. Ce sera soit un garnissage naturel en plumes et duvet, soit un garnissage synthétique. Mais c’est clairement avec une couette en garnissage naturel que vous aurez plus chaud. Pour sa taille, vous la choisirez suivant les dimensions de votre matelas. Mais pensez à ajouter une trentaine de centimètres de chaque côté pour avoir un beau retombé et ne pas risquer de vous découvrir la nuit.

Couette chaude en duvet : convient-elle si vous présentez des allergies?

Les avantages proposés par une couette garnie de plumes et de duvet sont nombreux, et notamment:

  • avec un fort pourcentage de duvet, votre couette sera plus gonflante et bien plus légère que le modèle contenant plus de plumes
  • pensez que ce type de couette convient bien aux personnes présentant des allergies. Ici pas de risque de vous retrouver entouré d’acariens !
  • ce type de couette est durable.

couette duvet chaude castex

Comment entretenir votre couette chaude ?

Par contre, il faut quand même reconnaître la présence d’un petit bémol : l’entretien. Ici, mieux vaut porter votre couette naturelle au pressing. Par contre, au quotidien, vous prendrez le temps de secouer votre couette afin qu’elle retrouve son gonflant. Et s’il devait y avoir une petite tache, vous la traiteriez de suite avec un détergent doux. Et de toute façon, il y a peu de risque de tacher votre belle couette puisque vous la protégez avec une housse de couette. Pour les motifs et les couleurs, ce sera en fonction de vos goûts !