Vous avez une somme d’argent et ne savez pas quoi en faire ? Vous souhaitez avoir un revenu complémentaire sans faire beaucoup d’efforts ? L’investissement immobilier va vous tirer d’affaire ! On retrouve une multitude de façons pour investir dans l’immobilier, que vous ayez vos propres fonds ou à travers un prêt bancaire. Aujourd’hui, tout le monde est en mesure d’investir dans l’immobilier.

Quel type d’investissement immobilier choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir l’option d’investissement qui vous convient le mieux, et celle qui correspond à votre budget et à votre profil :

  • Investir dans le crownfunding immobilier: le crownfunding immobilier, en français immobilier participatif, consiste à regrouper de petites sommes d’argent à travers plusieurs investisseurs afin de les investir dans un projet commun, et en tirer profit, pour ensuite partager le bénéfice entre les différents associés. Le crownfunding immobilier est le meilleur moyen d’investir dans l’immobilier lorsqu’on ne dispose que d’un petit budget, et également lorsqu’on n’a pas le temps de veiller au bon déroulement du projet, car dans ce type d’investissement une équipe de professionnels est chargée de gérer le bien immobilier dans lequel vous aurez investi; vous n’aurait donc qu’à attendre la fin du projet pour recevoir votre part du bénéfice.
  • Investir dans l’immobilier locatif: l’immobilier locatif est sollicité par une grande catégorie d’investisseurs, car il est le plus rentable, et vous permet également de bénéficier d’une défiscalisation sur vos impôts grâce à la loi Pinel qui peut atteindre un taux de 18 %.
  • Investir dans l’immobilier papier: ce type d’investissement immobilier consiste à acquérir des actions dans une entreprise d’investissement immobilier, ce qui vous permettra de bénéficier d’une part du bénéfice, selon la somme que vous aurez investie. L’avantage avec l’investissement immobilier papier c’est que vous ne serez pas contraint de gérer le bien immobilier dans lequel vous aurez investi, l’entreprise s’occupe de tout.

Quel budget doit-on avoir pour investir dans l’immobilier ?

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier dans le but de le louer ou de le revendre, il sera nécessaire de disposer d’un budget assez important vous permettant de payer l’acquisition de votre bien, ainsi que les frais de notaire, d’assurance habitation … , etc. Cependant, si vous n’avez pas les fonds nécessaires, il est également possible d’investir dans le bien immobilier d’autrui, ou dans ce qu’on appelle crownfunding immobilier, ce qui ne demande qu’un petit budget.

Quel bénéfice peut-on réaliser en investissant dans l’immobilier ?

Investir dans l’immobilier est un moyen sûr, intelligent et efficace pour gagner beaucoup d’argent. En moyenne, vous pourrez gagner 70 000 euros par an en choisissant d’investir votre argent dans l’immobilier, et ce sans forcément commencer par un grand budget; certaines personnes ont recours à des prêts bancaires pour financer leur investissement immobilier, et arrivent tout de même à réaliser une marge importante de bénéfice.

Alixia propose aussi :