Quand vous proposez un séjour linguistique https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre à votre enfant, c’est pour qu’il perfectionne son anglais. Et c’est vraiment une bonne idée puisqu’il fera bien plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète.

Comment s'organise un séjour linguistique en Angleterre ?

Pour que tout se passe bien, il conviendra de préparer ce séjour linguistique et de tout planifier bien avant le départ. Rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous vous rapprocherez même d’un organisme spécialisé en séjour linguistique qui sera de bon conseil et vous guidera dans vos choix.

Séjour linguistique en Angleterre : quel sera le programme?

Vous aurez déjà à choisir la formule d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil est conseillée aux enfants encore jeunes qui ont besoin d’être entourés, de se sentir comme à la maison. Et n’ayez pas d’inquiétude puisque les familles sont soigneusement sélectionnées
  • la chambre universitaire : ici l’étudiant est sur place. Il ne perd donc pas de temps dans les transports
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants permet de faire plus ample connaissance. Par contre il faut vraiment faire preuve d’autonomie.

Vous l’avez compris, pour choisir l’hébergement, il faudra prendre en compte l’âge et la maturité de votre enfant. Vous aurez aussi à penser aux activités pratiquées pendant le temps libre. En effet, votre enfant ne passera pas toutes ses journées en classe. Le plus souvent, les cours d’anglais sont dispensés le matin pour laisser quartier libre l’après-midi. C’est alors l’occasion de jouer les touristes ou de faire du sport.