Chaque année, partout dans le monde, nous fêtons la fête des mères. Cependant, la date diffère d’un pays à un autre. En France, par exemple, c’est le dernier dimanche du mois de mai, alors que d’autres pays préfèrent la fêter le deuxième dimanche du mois de mai.

La naissance de la fête des mères

L’origine de la fête des mères telle que nous la connaissons remonte au début des années 1900. Une femme nommée Anna Jarvis lance une campagne pour la création d’un jour férié en l’honneur des mères en 1905, l’année de mort de sa propre mère.

La première célébration de cette fête à grande échelle eu lieu en 1908, lorsque Jarvis tenait un mémorial public pour sa mère dans sa ville natale de Grafton, en Virginie.
Au cours des années suivantes, Jarvis a insisté pour que le jour férié soit officiellement reconnu et il a été célébré, de plus en plus, dans de nombreux états américains.

Enfin, en 1914, le Président Woodrow Wilson signe une proclamation attestant d’un jour férié pour la fête des mères.

En France, ce n’est que le le 20 avril 1926 que la fête des mères est officiellement reconnu, mais son succès ne commence qu’en 1941, après un coup de pousse du Maréchal Pétain.

Idées de cadeaux pour les mamans le jour de leur fête

Certains pensent que la fête des mères n’est qu’un jour commercial, qu’il ne faut pas attendre ça pour gâter ceux qu’on aime, mais peu importe quand il s’agit de nos mamans qu’on chérit tant. Voici donc sept idées intéressantes pour faire un cadeau à sa maman :

  • Un bijou selon votre budget. Il préférable de prendre un pendentif gravé qu’elle pourra garder auprès d’elle à tout moment.
  • Une journée au SPA ou une séance de soins beauté pour lui faire plaisir et l’aider à se relaxer.
  • Un bouquet de fleurs, ça peut paraître banale comme idée mais il faut croire qu’un bouquet de fleurs fait toujours plaisir.
  • Une tasse personnalisée, gravée d’un message doux tel que :  »Je t’aime maman » ou  »à la meilleure maman du monde », que vous pouvez personnaliser éventuellement du prénom de votre maman.
  • Un joli cadre avec une photo de vous et de votre maman. C’est encore mieux si la photo représentait un événement ou une situation particulière.
  • Une bougie parfumée Jewel Candle, un concept qui a beaucoup fait parlé de lui. Il s’agit d’un bijou caché qu’on retrouve après avoir allumé la bougie pendant quelques minutes.
  • Enfin, cette dernière idée est destinée aux filles, il s’agit d’organiser une journée mère-fille. Vous passerez des moments ensemble, en faisant différentes activités.

Alixia propose aussi :