Si vous avez envie que votre enfant intègre une école qui dispense la méthode Montessori, ne tardez pas trop à l’y inscrire parce que le nombre de places est limité. Comme vous le lirez sur www.methode-montessori.net, il n’existe que peu d’établissements de ce type.

Méthode Montessori : pour un enseignement différent

De plus en plus de parents souhaitent que leur enfant reçoive un enseignement différent de l’enseignement traditionnel et donc se tournent vers la méthode Montessori. Par contre, il faut savoir que, généralement, ces écoles ne sont pas sous contrat avec l’état. Et donc c’est aux parents de supporter tous les frais de scolarité. Clairement, cette méthode n’est pas accessible à tout le monde.

Ici les enfants peuvent évoluer à leur rythme, en toute autonomie, en prenant confiance en eux et surtout dans le respect des autres. Leur enseignant les aide à acquérir une discipline intérieure et les prépare pour leur vie sociale. Pour apprendre, les enfants sont invités à faire des expériences avec du matériel adapté à la notion à découvrir.