La vapoteuse ou la cigarette électronique est un appareil qui remplace la cigarette classique à tabac, et qui permet aux addicts a la nicotine d’avoir leur dose journalière en évitant les effets néfastes des différents composants de la cigarette classique.

La vapoteuse est alimentée avec un liquide spécifique nommé e-liquide, et dont la composition est soignée, il ne contient que de l’eau, des additifs, des arômes et de la nicotine liquide à des concentrations différentes et variables.

Vous voulez vous mettre à la vapoteuse électronique mais vous n’avez pas d’idée sur les meilleurs modèles ? Vous voulez qu’on vous aide à trouver la cigarette électronique la plus adaptée à votre budget ? Vous avez besoin de nos conseils pour bien utiliser la cigarette électronique ? Vous avez bien fait de cliquer sur notre article qui va porter sur le sujet des vapoteuses et qui vous donne toutes les informations nécessaires.

Notre site web s’intéresse lui aussi au sujet des vapoteuses et vous en parle dans plusieurs articles et revues, et vous propose aussi un comparatif gratuit qui regroupe dans une liste tous les modèles de vapoteuses électroniques disponibles sur le marché, cliquez sur le lien suivant pour y accéder : https://meilleure-cigarette-electronique.fr.

Les composants de la vapoteuse

La cigarette électronique est beaucoup moins dangereuse que la cigarette classique a tabac, cet appareil est composé de :

  • Batterie : source d’énergie électrique,
  • résistance électrique : source de chaleur nécessaire pour le chauffage du liquide électronique,
  • réservoir pour contenir le liquide électronique,
  • une sortie de vapeurs,
  • des boutons de fonctionnement,
  • un thermostat pour régler la température.

Le principe de fonctionnement de cet appareil est de chauffer le liquide électronique contenu dans le réservoir, qui arrivé a une certaine température commence à produire des vapeurs à aspirer.